• STAGE « HARMONIE EQUESTRE » le 7 et 8 Août 2021

    Texte écrit par Marianne BLOT, que je remercie pour tout son travail.

    « * Sally *

    Une très très belle histoire à Graine de Sabot.

    Sally est arrivée au mois de novembre dernier, avec Marie sa gardienne, et Icare son aîné. Sally était blessée tant dans son corps que dans son esprit.

    Marie, de tout son coeur, souhaitait que Sally se remette. Et tout au fond de son coeur, qu’elles puissent ensemble à nouveau évoluer et concourir dans le bien être.

    Marie et Sally sont un couple un peu particulier, puisqu’elles pratiquent le para-dressage. Bien que médiatisé, je n’avais jamais côtoyé ce sport de près et encore moins un couple le pratiquant! Le défi était de taille.

    Après avoir pris soin de la récupération physique de Sally, je me suis atelée à prendre soin de ses peurs. En trois mois Sally était sur ses quatres jambes, en six elle était de nouveau confiante sous la selle. Incroyable jument sensible et au grand coeur, elle savait exactement où nous allions!

    Dans le même temps, profitant de ma casquette d’ostéopathe humain et de la merveilleuse niak de Marie nous requinquions la cavalière! Avec humour et joie, ainsi que l’aide de nombreuses autres petites mains, Marie a elle aussi énormément progressé, tant dans la diminution de ses douleurs, que dans sa mobilité et dans sa confiance.

    Ce weekend fût l’aboutissement de notre travail à toutes.

    Nous partions ensemble en stage!

    J’ai pour l’occasion, beaucoup pleuré…

    Impossible pour moi de décrire ce stage mais Marie et Sally ont évoluées ensemble au pas mais aussi beaucoup au trot. Elles ont réussi à travailler juste dans une merveilleuse osmose.

    Mille merci Marie et mille merci Sally pour la confiance que vous m’accordez toutes les deux et pour la merveilleuse aventure que vous nous faites vivre chaque jour. Merci pour votre joie et votre sensibilité.

    Merci également à Hélène, Isabelle, Le simulateur équestre français, Irène et Éric, Bernard SACHSE, GC Maréchalerie, le simulateur équestre 44. »